Notre approche

Notre expérience se décline à toutes les échelles, de la prospective territoriale à la construction d’un jardin. Cette approche multiscalaire et transdisciplinaire nous permet de proposer des solutions fines à des enjeux à plusieurs dimensions.

 

Notre méthode de travail repose sur une connaissance aiguë du site de projet qui passe toujours par des recherches empiriques (historiques, scientifiques, techniques, etc) et une expérience sensitive in-situ.

C’est ce bagage intellectuel et intuitif qui fait émerger les enjeux et les pistes de projet.

 

Nos propositions projectuelles répondent toujours à plusieurs objectifs :

 

1. Optimiser les usages, dans une ville qui s’intensifie, afin de favoriser la cohabitation, la rencontre, l'expression et le plaisir d’être ici, de se sentir acteur d’un lieu.

 

2. Créer un fonctionnement environnemental intelligent, pour le confort de tous les usagers (humains ou non-humains), pour minimiser les impacts écologiques, enrichir le milieu et faciliter l’entretien et la pérennité des constructions.

3. Susciter une émotion et transmettre au lieu une âme qui fait son identité. Cette poésie du lieu est le fil d’or qui traverse tout notre processus de travail jusqu’à la réception du chantier.

 

4. Proposer des réponses innovantes qui répondent aux problématiques du site et qui interrogent les pratiques des usagers. L’innovation du design s’applique aussi bien aux éléments construits, aux technologies d’artefacts et de gestion du site qu’aux éléments vivants.

L'équipe

Pierre-Marie Bichet

PIerre-Marie Bichet est né en Bourgogne, au coeur des paysages vallonnés du charolais. Son goût pour la nature et les paysages le conduisent d'abord à obtenir une DEUG de biologie option géologie. Il obtient son diplôme de paysagiste dplg à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et du Paysage de Lille. Pendant ces années, il contribue à la création de la revue de projet annuel L'Atelier Public du Paysage.

Il exerce ensuite chez Catherine Mosbach sur le concours pour le réaménagement de la Place de la République à Paris puis chez Richez & Associés autour de projets d'ampleur comme le Tramway à Tours ou les abords du grand stade du Havre.

C'est à l'Atelier Marion Talagrand qu'il consolide son expérience sur les projets de grands territoires et les études urbaines et acquière une approche urbanistique basée sur la connaissance fine de la géographie et de la sociologie du lieu.

Sa passion pour le paysage le conduit à créer en 2015, les Ateliers Paysage, formation préparatoire aux concours des ENSP.

NH Studio est aujourd'hui la concrétisation d'un regard sur le paysage et d'un désir de projets innovants qui célèbrent la beauté de la nature et celle d'être ensemble, ici, maintenant.

Sébastien Roussel

Sébastien et Pierre-Marie collaborent étroitement depuis longtemps ensemble. Il intervient au sein de NH Studio sur les questions de plantation et de conduite de chantier. Son goût pour le terrain et ses connaissances techniques lui permet de proposer des solutions techniques et créatives pertinentes.

Il a participé au projet de l'Arbre Blanc, à la réhabilitation du parc des Lozaits Nord à Villejuif.

David Simonson

David Simonson a travaillé sur de nombreux projets au sein de NH Studio, comme le concours pour la réhabilitation du parc des Lozaits Nord à Villejuif ou encore le concours Inventons la Métropole du Grand Paris 2 sur le site du Bourget - Abbé Niort. David est spécialiste de la modélisation 3D. Il cultive une passion pour la botanique et en particulier pour plantes méditerranéennes 

Claude-Antoine Verchère

Claude-Antoine dispose d'une maîtrise graphique et d'une connaissance technique solide. Il est le garant de la faisabilité technique des projets.

L'atelier Kleber

L’atelier, rue Kléber, espace de création

Now Here Studio est installé dans un atelier, espace de travail dédié à la création, l’aménagement et aux arts appliqués situé à proximité du marché aux puces de Saint-Ouen.

L'atelier est un espace inspirant où se cotoient des architectes d'intéreurs, des ingénieurs hydrologues. Cette mixité est source de d'interactions créatives et techniques qui ouvre de nouvelles dimensions à nos projets.

Les équipes de l’atelier

Now Here Studio / Paysage & Design

www.nh-studio.fr

Joseph Grappin Studio
Architecture intérieur /Design

www.josephgrappin.com

SINBIO
Ingénierie écologique
www.sinbio.fr

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle